Publicités LocalesVotre annonce ici

Zoom

Privatisation de nos espaces


Choisissez votre cinéma
Rejoignez-nous

Qui sommes nous ?

L'histoire d'ÉTOILE CINEMAS est avant tout une histoire de famille.

 

Créée en 1980 par Jean Henochsberg, la SECAE (Société d’exploitation des Cinémas d’Art & Essai) reprend et exploite les salles mythiques parisiennes : Le Balzac, Le Saint Germain des Prés, La Pagode.

 Sa fille Alexandra, après quelques années aux côtes de son père, fonde sa propre structure de distribution,ADVITAM DISTRIBUTION en 2001. Elle  fera découvrir des talents internationaux (Jia Zang Ke, Pablo Trapero)  et  imposera une ligne éditoriale avec succès (MAMMUTH,  TAKE SHELTERLES ADIEUX A LA REINE...).

 En 2007, son frère David se lance dans l'aventure familiale pour développer l'exploitation à Paris et en Province. Sous son impulsion, Étoile Cinémas voit le jour. Le réseau existant s’agrandit en périphérie de Paris avec le rachat du Cosmos de Chelles (aujourd'hui Étoile Cosmos) et le complexe de Vichy (aujourd'huiÉtoile Palace). Il modernise également les salles parisiennes (St Germain, et Balzac).

 En 2008, Étoile Cinémas remporte l’appel d’offre pour l’ouverture du premier multiplexe indépendant à Paris, sur la couverture du périphérique de la Porte des Lilas.

 C'est ainsi que le 24 octobre 2012, ÉTOILE LILAS voit le jour.